Phalange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phalange

La Phalange Rouge vous remercie de votre visite.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ma conception de la phalange ...

Aller en bas 
+9
Ilona
Marek
Polgara
Margil
Natba
Belgarion
Bombadil
Nini
Darkangel
13 participants
AuteurMessage
Darkangel




Nombre de messages : 793
Age : 45
Date d'inscription : 30/07/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:20



Dernière édition par Darkangel le Ven 19 Juin - 19:12, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nini

Nini


Nombre de messages : 329
Age : 40
Date d'inscription : 22/11/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:36

Réactions à chaud :

- mais Anyèle n'est pas née avec des cheveux rouges?
- François avait des cheveux?
- On se croirait dans un remake de 21 jump street!

Réactions à froid:

- c'est une belle dédicace que tu fais là, mon Anyèle
- Quelle belle histoire qu'est celle de votre amitié!
Revenir en haut Aller en bas
Bombadil

Bombadil


Nombre de messages : 797
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:04

Ainsi est la vie, et mon dieu, quelle est belle dans son ensemble sous cet angle.

Que cette histoire continue, malgré les marques du temps sur nos vie !!

Très tendrement à vous tous.

Bombadil
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Fondateur
Belgarion


Nombre de messages : 1359
Age : 46
Date d'inscription : 02/03/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:00

BRAVO! Magnifique! Je suis un grand fan Smile.

PS: Euh oui, j'ai eu des cheveux un jour (je ne me souviens plus trop mais j'en ai eu!)
Revenir en haut Aller en bas
Natba

Natba


Nombre de messages : 666
Age : 46
Date d'inscription : 08/03/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:14

ben chu toute némue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Margil
Fondateur
Margil


Nombre de messages : 1113
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:02

SUPERBE, bravo Angèle pour cette belle histoire qui est celle de tous dans la phalange.

Nous formons un groupe merveilleux, tant par son incroyable mélange de différences que par son homogénéité quand nous sommes tous réunis.

Et tout ceci est précieux, très précieux je crois que c'est relativement rare d'avoir cette chance.

Bizz à tous, ne changez rien
Revenir en haut Aller en bas
Polgara

Polgara


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 08/03/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:29

Bouh, faut que je me cache, je suis en train de pleurer devant mon ordinateur devant plein de gens qui sont, heureusement, eux aussi les yeux rivés sur leur ordinateur (ouf, apparemment, ils ont rien vu).

Superbe dédicace à la Phalange. Merci beaucoup Angèle de mettre des mots sur ce qu'on ressent tous.

Je me faisais encore la remarque hier après la super-géniale soirée de Samedi. On a vraiment une chance incroyable d'avoir LPR et j'espère que ça durera pour la vie parce que vous êtes tous trop géniaux.

Merci beaucoup Ma Madame Nangel préférée,
Polgara
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Administrateur
Marek


Nombre de messages : 1521
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:42

Alors que dire de plus que oouuaahh superbe ode à l'amitié qui nous lie tous les uns aux autres.

Je dirai que nous avons une grande chance et que je souhaite que cela dure jusqu'à .... enfin que cela ne s'arrête jamais.

Grosse baisse qui claque à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ilona

Ilona


Nombre de messages : 275
Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:40

Bonjour

Je trouve ça super génial.
Comme d'hab Angèle t'es la meilleure....

Seul petit regret c'est qu'on n'ait pas encore une photo avec le groupe en entier....
A mettre sur notre liste de choses à réaliser en 2008 lol!

Ilona
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel




Nombre de messages : 793
Age : 45
Date d'inscription : 30/07/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:40

d'accord avec toi ma Séverine ... On se fait un RDV un de ces quatre et on fait une photo de TOUT le groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Bombadil

Bombadil


Nombre de messages : 797
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:16

Merci, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Jej
Administrateur
Jej


Nombre de messages : 827
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:37

Superbe, magnifique, génial, prenant... Je ne sais pas trop comment réagir, larme à l'oeil ou grand sourire, un peu des deux en fait.

Merci Angèle pour tout ces souvenirs et ce maginfique résumé. T'es vraiment la meilleure. La mama de la phalange.

Longue et heureuse vie à la phalange et à tous ses membres...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremie780206.spaces.live.com/
No body
Invité




ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeDim 2 Déc - 3:11

Bonjour l'Ange,

Je ne te connais pas, si ce n'est qu'à travers la Sagesse.
Qui je suis n'a pas la moindre importance.

Il faut beaucoup de courage pour ouvrir son coeur comme tu l'as fait.
Il en faut d'autant plus pour le faire publiquement.
Mais c'est la voie des amitiés plus profondes.
Celles avec lesquelles on ose parler tout en sachant ne pas être jugé;
Celles avec lesquelles on peut aussi ne rien dire et se sentir compris et soutenu;
Celles qui durent toujours.

l'Ange, tout comme l'Amitié, n'a pas de sexe, est-ce pour cela que tu en parles si bien ? (de l'Amitié Wink)

Va, l'Ange rouges cheveux !
Et chevauche ton nouveau monde.

Paix,
No body

PS: N'oublie pas de fêter tes parents jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Astrocamarade

Astrocamarade


Nombre de messages : 377
Age : 41
Date d'inscription : 23/03/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:29

Héhé , superbe angel .... plus qu'un ange , plus qu'une queen plus qu'une farao t'es notre bonne Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Bombadil

Bombadil


Nombre de messages : 797
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:34

l'amitié ne se mesure ni en quantité ni en temps quantique...elle est ! et c'est bien ainsi

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel




Nombre de messages : 793
Age : 45
Date d'inscription : 30/07/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:11

Ils avaient des goûts communs et des métiers différents : c'est la recette même de l'amitié. [André Maurois]
Revenir en haut Aller en bas
Bombadil

Bombadil


Nombre de messages : 797
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:40

Pourquoi La Phalange Rouge...

Certaines mauvaise langue en font une plaisanterie facile, c'est pas grave...ça fait rire

Une phalange est un os du doigt, une partie intégrante d'une main.

Main qui sert à donner, recevoir et partager.

Historiquement, dans l'antiquité une phalange était une unité de combattant composée de boucliers et de lances.

Une formation de première ligne, qui ne doit rien laisser passer ; qui a pour objectif de protéger ce qui se trouve derrière elle. En ligne, on protège l'homme qui se trouve à côté de nous et on veille a ce qu'il ne fléchisse pas.

Un bloc de personnes différentes qui se soutiennent, s'organisent, partage des joies, se soutiennent dans les épreuves et font des activités ensemble.

A la base, nous sommes moins d'une dizaine d'un groupe de départ associé autour du jeu de rôle, amis dans la vie ou collègues de travail. (ce qui représente la phalange)

A partir de ça, d'autre personnes sont venu s'ajouter, conjoints, amis, connaissances occasionnelle...
(ce qui constitue la main)

Ce qui permets d'organiser des activités ensemble et ouvertes à tous aussi. Activités festive, ludique ou d'entraide entre nous, soutien pour certains comités, organisations,...
(l'action de la main)

Pourquoi rouge...c'est la couleur de la passion, du coeur, du sang.

Pourquoi ce doigt...Une histoire populaire raconte que les archers anglais agitaient deux doigts tendus devant les Français pendant la Guerre de Cent Ans, mais elle serait en fait liée aux origines du signe V, aussi très incertaine, et non au doigt d'honneur. Sans apporter de preuve à charge ou à décharge de ces théories, l'origine possible tiendrait à l'adoption du puissant arc long anglais par les troupes professionnelles anglaises. Utilisé d'abord par leurs adversaires du pays de Galles. Le choix de cette arme leur conférait une telle supériorité face à la cavalerie et aux arbalétriers français, que ceux qui étaient capturés voyaient leur majeur amputé afin de ne plus pouvoir tirer à l'arc. Aussi, par provocation, avant les batailles, ils auraient agité le majeur en direction des troupes françaises dans l'idée de dire « Venez-donc les chercher ».

Voilà, en bref la signification de ce symbole, ce groupe de personne et de l'esprit qui s'en dégage !


Voilà, en ces temps sombre, je voulait juste partager cet avis. Nous sommes là pour nous soutenir les uns les autres.

Pensées pour vous tous en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Deniskifepeur

Deniskifepeur


Nombre de messages : 374
Age : 47
Date d'inscription : 27/07/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:11

Voilà ma conception de la Phalange Rouge.
Jamais, j'aurai pensé écrire çà un jour sur ce forum ou alors de manière ironique comme j'ai l'habitude de le faire.
Je pensais, jusqu'à peu que la Phalange était un groupe de gens bien sur qui on pouvait compter à n'importe quel moment, à qui on pouvait faire confiance à 100% et à mon grand désarrois, je m’aperçois m’être tromper.
J’ai été trahi par 2 personnes du groupe, elles se reconnaitront. Notamment par une personne en particulier, qui ne se pointe quasi plus sur le forum. Tout le monde s’est dit « Oui il ne poste plus sur le forum, il ne fait plus les activités parce qu’il ne va pas bien, blabla blabla et blablabla ». Moi je me dis, et s’il se faisait de plus en plus discret tout simplement car il ne se reconnaissait plus dans ce groupe de personnes, honnêtes que nous sommes, que çà vision des choses n’était pas du tout celle que nous percevons.
Maintenant pour reprendre ce que Christian disait « Une phalange est un os du doigt, une partie intégrante d'une main.
Main qui sert à donner, recevoir et partager »
Apparement , tout le monde n’a pas cet esprit sage que tu as mon ami Christian et pour moi la Phalange Rouge c’est tout à fait çà.
Maintenant, je tends une de ces Phalanges, peu importe laquelle, je laisse le choix, et je la lève le plus haut possible et je l’enfonce le plus profond possible, là où je pense (biensûr , je vise toujours la même personne qui se reconnaîtra)
Denis déçu, très déçu.
Revenir en haut Aller en bas
lulouga

lulouga


Nombre de messages : 259
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2007

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:21

Coucou mon frère chéri, je n'aime pas te savoir comme ça.
J'ai bien compris de qui il s'agissait.
Dans un groupe, il suffit d'une brebis galeuse pour foutre la merde.
Mais on est là nous, on a toujours été unis et c'est pas maintenant que ça va changer.
Je suis là si besoin.
Je t'aime très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Nini

Nini


Nombre de messages : 329
Age : 40
Date d'inscription : 22/11/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:38

Ben pour ma part, j'estime que peu importent les évènements, La Phalange n'a pas à juger, elle est juste là pour consoler, soutenir, aider, écouter et surtout entendre mais avant tout, aimer et partager. En clair, je ne prendrai pas parti, j'espère que j'arriverai à être présente en pensée ou en acte selon les besoins, pour tous ceux qui souffrent.

La vie met parfois des épreuves sur notre chemin, ça nous déstabilise ou même nous détruit mais il faut essayer, non parvenir à garder la tête haute, à regarder vers l'avenir et continer à avancer en tentant de blesser le moins de gens possible. Je sais que c'est plus facile qu'à faire mais sait-on jamais, la récompense est peut-être de rejoindre tous ceux que l'on aime...

Denis, tu te sens déçu et tu souffres, j'en suis triste, si tu as besoin, je suis là, j'espère que tu le sais.

Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
lulouga

lulouga


Nombre de messages : 259
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2007

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:09

Oui nini, je suis d'accord avec toi dans le sens où on n'a pas à juger.
Peut -être y ai-je été un peu fort plus haut, je n'ai pas mis des gants, peut -être devrais-je apprendre à être plus diplomate mais c'est certainement sur le coup de la colère ,je m'en excuse. Je n'aime pas savoir Denis dans cet état, parce que pour mettre Denis en colère faut déjà pousser le bouchon loin.
Je déteste les conflits.
Bizzz à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nini

Nini


Nombre de messages : 329
Age : 40
Date d'inscription : 22/11/2006

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:34

Oh Marloune je ne disais pas cela pour toi.
Je comprends ta réaction car quand il s'agit de la famille, ça nous prend aux trippes, c'est pus fort que nous...

Je voulais juste faire en sorte que le forum ne devienne pas un lieu de règlement de compte... parce que le but en est tout autre et parce que ceux qui l'ont fondé ne le voudrait pas.

Grosses biz Marlène...
Revenir en haut Aller en bas
lulouga

lulouga


Nombre de messages : 259
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2007

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:00

Tu es adorable nini.
Plein de bizzzz à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
lulouga

lulouga


Nombre de messages : 259
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2007

ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:17

Tout compte fait je retire mes excuses, c'est écoeurant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma conception de la phalange ... Empty
MessageSujet: Re: ma conception de la phalange ...   ma conception de la phalange ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma conception de la phalange ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slt à toute la Phalange
» salutations a la phalange
» Et un site pour mettre les vidéos de la phalange, un!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phalange :: La Phalange Rouge - Partie Publique :: L'auberge de la Phalange-
Sauter vers: